FANDOM

La Tour de contrôle est une machine exclusive à The Frozen Wilds. Ces machines ne ressemblent à aucune autre machine connue, car elles sont complètement stationnaires et ne présentent aucun danger pour les humains. Leur seul but connu est l'entretien et la réparation de machines endommagées dans leur rayon d'influence.

ApparenceModifier

Les Tours de contrôle, contrairement à n'importe quelle autre machine connue, ont une apparence botanique. Cependant, leur mouvement de balancement constant ressemble à celui de certaines petites espèces marines stationnaires telles que les anémones de mer. Le châssis se compose d'une robuste structure blindée en forme de tronc d'arbre avec six structures en forme de feuille au sommet, entourant un émetteur central. A la base de la machine se trouvent trois nœuds de données auxquels il est possible de passer, et près du sommet du châssis se trouve un élément de refroidissement extensible que la machine étend régulièrement pour dissiper la chaleur.

HistoireModifier

Les Tours de contrôle ont été développées par l'IA Héphaïstos. Ils sont trouvés dans divers endroits dans la région banuk connue sous le nom de La Plaie. Deux ou trois peuvent être trouvés dans la même zone. La Brave Nora Aloy en a vu une pour la première fois quand elle a rencontré Naltuk, un apprenti chaman banuk, alors qu'il cherchait son mentor Ourea. Naltuk a demandé à Aloy de la neutraliser en échange d'informations sur les allées et venues d'Ourea. Aloy était d'accord et l'a fait.

CapacitésModifier

Le seul but d'une Tour de contrôle est l'entretien et la réparation d'autres machines. Pour cette raison, ils sont gardés par des patrouilles de machines daemoniaques telles que des Veilleurs et Veilleurs rouges, et des machines de combat telles que des Grilleuses. Elle remplit sa fonction en libérant une impulsion d'énergie toutes les 10 secondes de son émetteur qui répare tout dommage subi par une machine dans son rayon d'influence. Cela comprend la réparation de l'armure et des composants endommagés, bien que l'armure et les composants détruits ne soient pas régénérés. En plus de réparer les machines, cette pulsation étourdit aussi les machines qui sont restées inutilisées jusqu'à ce que la Tour soit neutralisée, et désactive l'effet de blindage de la tenue Porteuse de bouclier d'Aloy.

Machines
Classe d'acquisition Galopeur - Brouteur - Charognarde - Grand-Front - Corne-Filante - Piétineur - Coureuse - Étincelle - Carapateur - Brise-Roc
Classe de reconnaissance Veilleur - Veilleur rouge - Hauttes-Pattes
Classe de combat Dents de scie - Traqueur - Ravageur - Gueule-d'Orage - Oiseau-Tempête - GrilleuseFW - Griffes de gelFW - Griffes de feuFW
Classe de transport Testudien - Cracheur boursouflé (gel) - Cracheur boursouflé (feu) - Mastodonte
Classe de communication Grand-Cou
Gamme Char Corrupteur - Porte-Mort - Démon de métal
Classe inconnue Machines corrompues - Machines daemoniaquesFW - Tour de contrôleFW