"Itamen est la figure de proue de Carja de l'Ombre... Au-delà de ça, c'est juste un garçon qui s'accroche à sa maman."
―Vanasha

Le Prince Itamen est un personnage mineur dans Horizon Zero Dawn. Il est le plus jeune fils du 13ème Roi-Soleil Jiran et le demi-frère du Roi Soleil Avad. Lui et sa mère Nasadi ont été emmenés à Sunfall par le champion de Jiran Helis après que le Méridien, la capitale de Carja, soit tombé aux mains de l’armée libératrice d’Avad, où ils ont été forcés de rester en tant que figure de proue de la famille royale Carja de l'Ombre. Finalement, ils ont fait défection vers la Carja avec l'aide de l'espion Carja Vanasha et de la chasseuse Nora Aloy.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Itamen était à un moment donné en première ligne du trône, comme son frère aîné Kadaman a été tué dans le Bague-Soleil par son propre père, et Avad a fui le Sundom et a été renié.

Lors de la libération du Méridien, Helis reçut l'ordre de Jiran de prendre Itamen et sa mère et de fuir la ville jusqu'à la citadelle de Sunfall. Là, Itamen a été mis en place en tant que figure de proue pour l'Ombre Carja, mais le pouvoir réel résidait dans le Grand Prêtre Bahavas et Helis lui-même. Avad a travaillé pendant plus de deux ans pour essayer de rendre Itamen à Meridian par l'intermédiaire d'un espion, Vanasha. Vanasha a plus tard coopté Aloy dans ce complot, puisque ce dernier avait également infiltré Sunfall pour une autre raison. Avec l'aide d'Aloy, Itamen et sa mère furent tous deux chassés de la ville par Vanasha et protégés par Avad.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'Itamen ne soit vu que quelques fois, tous les récits indiquent qu'il est un garçon de bonne humeur qui ne ressemble en rien à son père. Il était résistant aux tentatives d'Hélis de le façonner à l'image de Jiran, comme en témoigne sa réaction quand Helis lui montra un sacrifice humain. Sa peur et sa tristesse d'être retenu prisonnier à Sunfall étaient très évidentes. Lorsqu'il rencontra le Roi-Soleil Avad à Marché Lumineux, une partie de cette peur et de cette tristesse sembla se transformer en un soulagement prudent.

Quêtes Associées[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnages Carja
Membres de la tribu Carja Soleil-Tribunal Avad - Irid - Itamen - Jahamin - Marad - Namman - Nasadi
Gardes Balahn - Firiv - Janeva - Lakhir - Walid - Zaid
Chasseurs Loge Ahsis - Aidaba - Bashad - Greatrun Keeper - Havash - Ligan - Malesh - Palaved - Spurflints Keeper - Gardien de Soleil - Talanah - Tufanah - Valleymeet Keeper
Marchants Cantarah - Marchand d'objets de collection éclectiques - Kudiv - Machine Marchand de ressources - Palas Studieux
Tribu Daradi - Dirid - Elida - Enasha - Gavan - Gulahni - Hashiv - Trois-orteils Huadiv - Ilsadi - Keadi - Kindiv - Lahavis - Lubavad - Marzavid - Nasan - Nil (anciennement) - Omas - Quarry Foreman - Ranaman - Smiling Ranin - Ravan - Le délégué de Ravan - Rokasha - Shahavad - Uthid - Vanasha - Vashad
Ombre Carja Membres de la Tribu Abas - Atral - Bahavas - Dekamin (défection) - Ghaliv - Helis - Shianah - Shivin - Tarav - Uthid (anciennement) - Yusis
Traditions Amavad - Aram - Araman - Basadid - Hivas - Iriv - Jiran - Juwadan - Kadaman - Khuvadin - Marzid - Nahasis - Ranan - Sadahin - Zavarad