FANDOM

"Avec ces jambes, cette machine a l'air aussi rapide que bruyante. Je ferais mieux de faire attention."
―Aloy, en apercevant un Hauttes-pattes

Le Hauttes-Pattes est une machine de taille moyenne ressemblant à un oiseau dans Horizon Zero Dawn.

ApparenceModifier

Le Hauttes-Pattes ressemble à un Phorusrhacidae, plus communément connu sous le nom d '"oiseaux terreur", d'anciennes créatures carnivores incapables de voler qui étaient des prédateurs en leur temps. La tête est montée sur un cou long et très flexible avec un engrenage de capteur et ce qui ressemble à trois antennes dépassant du boîtier, similaires à celles que l'on voit sur une Dents de scie. Une queue en forme d'éventail, des ailes trapues et des jambes fines ajoutent à l'apparence d'un oiseau.

À certains égards, le Hauttes-Pattes ressemble à un Veilleur agrandi.

Sur la poitrine du Hautte-Pattes sont deux appareils qui produisent des explosions sonores, et deux boîtes métalliques sont fixées au-dessus des jambes.

HistoireModifier

Personne ne sait d'où vient le Hautte-Pattes, mais cette machine de reconnaissance féroce est apparue ces dernières années, quelque temps après que le Dysfonctionnement ait rendu les autres machines plus agressives.

Il est probable que le Hautte-Pattes est une modification de l'une des machines de terraformation pacifique de Gaïa, car, tout en ayant des armes et capable de combattre férocement, il est conçu pour ressembler à un animal biologique.

CapacitésModifier

Le Hautte-Pattes est une machine agile qui peut alerter d'autres machines à son emplacement via une alarme. À cet égard, il se comporte comme un Veilleur plus apte au combat. Lorsqu'il est en combat, le Hautte-Pattes utilise des mouvements rapides, ce qui le rend très difficile à engager une fois qu'il a été averti de la présence d'un ennemi. Pour les armes, la machine utilise des explosions sonores pour désorienter et submerger les humains.

Comme les Charognardes et les Gueules-d'Orage, les Hautte-Pattes peuvent scanner les menaces dans les hautes herbes. Ils le font en émettant un cri strident supersonique qui fonctionne probablement de la même manière que l'écholocation. Par conséquent, il est impératif d'éviter de s'attarder trop longtemps dans les hautes herbes en se faufilant autour de Hautte-Pattes.

ComposantsModifier

Corps : Faible face à l’électricité, aucune résistance

Poche de commotion : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance

Antenne de signal d’alarme : Faible face à la déchirure, aucune résistance

Batterie : Faible face à l’électricité et à la déchirure, aucune résistance

Aile : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance

ButinModifier

- Éclat de métal

- Bluette

- Coque d’écho

- Fil électrique

- Noyau de machine (moyen)

- Tresse lumineuse

- Lentille de Hautes-Pattes

- Cœur de Hautes-Pattes

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Machines
Classe d'acquisition Galopeur - Brouteur - Charognarde - Grand-Front - Corne-Filante - Piétineur - Coureuse - Étincelle - Carapateur - Brise-Roc
Classe de reconnaissance Veilleur - Veilleur rouge - Hauttes-Pattes
Classe de combat Dents de scie - Traqueur - Ravageur - Gueule-d'Orage - Oiseau-Tempête - GrilleuseFW - Griffes de gelFW - Griffes de feuFW
Classe de transport Testudien - Cracheur boursouflé (gel) - Cracheur boursouflé (feu) - Mastodonte
Classe de communication Grand-Cou
Gamme Char Corrupteur - Porte-Mort - Démon de métal
Classe inconnue Machines corrompues - Machines daemoniaquesFW - Tour de contrôleFW