Le Grilleuse est une machine exclusive à The Frozen Wilds. Une machine de combat de taille moyenne qui utilise des attaques de feu très efficaces ainsi que des mines explosives, le Grilleuse est une machine très agile, agressive et dangereuse qui ne se trouve que dans la région de Banuk connue sous le nom de The Cut.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Grilleuse est d'aspect lupin, de taille similaire à un Dent de Scie ou un Ravageur. Sa tête a un long museau vulpine à trois mandibules, deux grandes structures en forme d'oreilles pointues, une de chaque côté, et quatre capteurs visuels, deux de chaque côté, qui brillent lorsque la machine est sur le point d'employer un de ses feux. attaques à base de Le Grilleuse marche sur quatre pattes avec des pattes griffues sur son châssis. Un lanceur de mine est situé sur son dos entre les épaules, et une cellule de puissance fortement blindée est située sur son bas du dos. Une boîte Flamber blindée est située sur chaque épaule.

Son châssis semble être basé sur le Ravageur, car le pillage vous donnera des trophées Ravageur si requis par la quête Chasse à la Loge.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Grilleuses ont été développés par l'AI HEPHAESTUS au chaudron EPSILON dans The Cut. Pour améliorer leurs capacités de combat innées déjà formidables et augmenter leur résilience, HEPHAESTUS les rendit démoniaques. Le Nora Brave Aloy rencontra un Grilleuse Démoniaque presque immédiatement après avoir pénétré dans la région. Ils ont été fréquemment utilisés par HEPHAESTUS pour surveiller ses Tours de Contrôle, ainsi que pour patrouiller à l'intérieur du chaudron EPSILON comme mesure de sécurité contre les intrus.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les Grilleuses se trouvent seuls ou en paquets de trois maximum, gardant un troupeau de machines de terraformation ou à proximité immédiate du troupeau, suffisamment près pour entendre et répondre immédiatement à leurs cris d’alarme en détectant une menace. Leurs servomoteurs produisent un son lourd et cliquetis caractéristique, et les braises tombent périodiquement comme des crachats de leur bouche, augmentant leur apparence intimidante. Si une menace perçue telle qu'un humain est identifiée, soit par eux, soit par une machine à proximité, ils convergent immédiatement vers la position et l'engagent.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Ancedotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'apparence du Grilleuse est inspirée par les loups et les coyotes, mais ses mouvements sont inspirés par les guépards.
    • Alors que le design du Grilleuse a été inspiré par les loups, son apparence et ses attaques basées sur le feu le font ressembler à un qilin, une créature de la mythologie chinoise.
  • Pendant le développement, les Grilleuses étaient appelés HellHounds

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Machines
Classe d'acquisition Galopeur - Brouteur - Charognarde - Grand-Front - Corne-Filante - Piétineur - Coureuse - Étincelle - Carapateur - Brise-Roc
Classe de reconnaissance Veilleur - Veilleur rouge - Hautes-Pattes
Classe de combat Dents de scie - Traqueur - Ravageur - Gueule-d'Orage - Oiseau-Tempête - GrilleuseFW - Griffes de gelFW - Griffes de feuFW
Classe de transport Testudien - Cracheur boursouflé (gel) - Cracheur boursouflé (feu) - Mastodonte
Classe de communication Grand-Cou
Gamme Char Corrupteur - Porte-Mort - Démon de métal
Classe inconnue Machines corrompues - Machines daemoniaquesFW - Tour de contrôleFW