Le Griffe de feu est une machine exclusive à Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds. La toute dernière machine développée par l'AI HEPHAESTUS, les Griffe de feu sont classées en tant que machines de classe d'acquisition; cependant, HEPHAESTUS les a également conçus comme des unités de combat hautement efficaces et mortelles, et dans cette fonction ils excellent, peut-être plus que n'importe quelle autre machine connue.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Comme sa machine jumelle, le Griffes de gel, le Griffe de feu est d'apparence, de mouvement et de locomotion. Sa taille est comparable à celle d'un Gueule-d'Orage, ce qui en fait l'une des plus grosses machines. Son châssis ressemble fortement à celui d'un grizzly. Vraisemblablement, HEPHAESTUS a modelé le Griffes de feu et le Griffes de gel après l'animal depuis longtemps disparu, qui était commun dans la région des Anciens. Il possède une unité de génération d'incendie protégée par un blindage sur sa poitrine, et une cellule d'alimentation également bien protégée est située dans son bas du dos. Les réservoirs de stockage blindés contenant un liquide hautement inflammable semblable à Flambée sont intégrés dans son châssis, semblable au Cracheur boursouflé (feu). Cependant, alors que les réservoirs du Cracheur boursouflé (feu) sont placés distinctement sur son dos et sa gorge, les réservoirs du Griffe de feu sont parfaitement intégrés dans ses épaules et sont beaucoup plus résistants aux dégâts. De plus, alors que le Cracheur boursouflé (feu) et le Cracheur boursouflé (gel) sont identiques à tous égards, à l'exception de leurs éléments (feu vs. gel), les Griffes de feu sont plus gros et plus robustes que Griffes de gel, et leur armure est beaucoup plus efficace.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Griffes de feux ont été créés par l'IA HEPHAESTUS au Cauldron EPSILON, dans la région de Banuk connue sous le nom de The Cut. Étant donné que le Griffe de gel a une apparence et un design similaires, ils peuvent avoir servi d'inspiration ou de prototype pour la conception de Griffe de feu. Comme indiqué précédemment, Griffes de feux sont les premières et les seules machines anti-chasseurs-tueurs connues. Apparemment satisfait de leurs capacités et de leur aptitude à cet effet, HEPHAESTUS a commencé les préparatifs pour en produire en série des milliers. Cependant, il n’a pu en produire et en diffuser qu’un petit nombre avant la destruction d’EPSILON.

Un Fireclaw démoniaque a été utilisé par HEPHAESTUS comme défense principale du noyau du chaudron contre une expédition qui a infiltré le chaudron. L'expédition, composée de la chasseuse Nora Aloy, du chaman Banuk Ourea et de l'ancien chef Banuk Aratak, a incité HEPHAESTUS à déployer le Griffe de feu quand Aloy a tenté d'accéder au noyau. La machine s'est avérée extrêmement efficace contre les trois chasseurs experts. En plus de ses formidables capacités de combat, HEPHAESTUS a spontanément généré des tours de contrôle pour réparer tout dommage subi par Griffe de feu au milieu de la bataille. Bien que le parti ait finalement prévalu contre cela, leur incursion était trop tardive pour empêcher HEPHAESTUS de libérer le petit nombre susmentionné de Griffes de feux du Chaudron dans The Cut. En raison du danger extrême qu’ils représentaient pour les habitants de la région, Aloy en a chassé et détruit cinq d’entre eux, en engageant deux en tandem avec Aratak. Alors que des Griffes de feux sont toujours présents dans la Cut, seuls un ou deux peuvent maintenant être trouvés dans la région, tous deux sur des sites éloignés. Cela réduit considérablement la menace qu'ils représentent.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des grosses machines, les Griffes de feux sont solitaires et presque jamais vues en groupe. Ils ne sont connus que dans La Coupe; la géographie de la région les empêche de pénétrer dans les territoires voisins, tels que les terres sacrées de Nora au sud.

Comme indiqué précédemment, les Griffes de feux ont un objectif secondaire en tant que machines d'acquisition et sont classés comme tels. On peut souvent les voir extraire du sol pour des ressources minérales sur leurs sites respectifs, de la même manière que les Piétineurs. Ils récupèrent également les machines détruites, comme les Charognardes ou les Étincelles.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Comme le grizzli, le Griffe de feu est capable d'adopter à la fois une position quadrupède et bipède. Il utilise des attaques à distance basées sur le feu rapides, implacables et extrêmement destructrices et des attaques de mêlée augmentées par le feu. Sa capacité à résister aux dégâts n'est rivalisée que par les quatre autres plus grandes et plus puissantes machines connues: Mastodontes, Brises Roc, Oiseaux-Tempêtes et Gueules d'orages. Sa résistance aux dommages est même supérieure à celle de ces machines, en particulier contre les explosifs. Même si l'un de ses réservoirs de liquide inflammable est perforé et explose, les dégâts de souffle sont minimes. De plus, alors qu'il est vulnérable aux attaques de Gel, sa résistance aux dégâts rend les attaques ultérieures de cet élément beaucoup moins efficaces que sur d'autres machines.

Postures[modifier | modifier le wikicode]

Bouclier de roche[modifier | modifier le wikicode]

Tempête de feu[modifier | modifier le wikicode]

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Composants[modifier | modifier le wikicode]

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Ancedotes[modifier | modifier le wikicode]

  • En fonction de la progression du joueur dans le jeu, Aloy pourrait techniquement être le premier membre connu du Hunters Lodge à abattre une Griffe de feu, qui est sans doute un jeu plus digne que Redmaw, le dernier trophée Sunhawk. Cependant, étant donné que la coutume de la loge permet uniquement aux Hawks d'être promus au rang de Sunhawk, l'exploit ne serait pas susceptible d'affecter son rang.
  • Pendant le développement de The Frozen Wilds, Griffes de feux était appelé LavaBears.
    • En plus de cela, des images d'une zone de test de développeur hors limites montrent qu'un autre nom pour le Griffe de feu était InfernoBear.
  • La Griffe de feu est la seule machine vue à ce jour avec un blindage rouge. La signification exacte de cela n'est pas claire, même si cela peut être aussi simple que l'apparence par défaut de son armure améliorée.
  • Selon les preuves à ce jour, les vrais ours font partie des animaux qui n'ont pas encore été réintroduits par le système de terraformation (du moins dans la région d'Amérique du Nord vue dans le jeu) pour des raisons inconnues. Cependant, on soupçonne que GAIA s'est concentré uniquement sur les animaux "proies" qui pourraient être une source de nourriture pour les humains, et n'a pas introduit de prédateurs puissants comme les ours qui pourraient être une menace à la fois pour les humains et leurs sources de nourriture.
  • Pendant le combat, des Griffes de feux peuvent parfois être aperçus en train de courir une "patte" sur leur visage, comme s'ils essuyaient du sang ou du mucus.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsque vous jouez à The Forge of Winter sur PlayStation 4 Pro, un problème peut survenir lors de la lutte contre Griffe de feu. Une fois la première tour de contrôle détruite, le Griffe de feu peut se figer sur place; cependant, le joueur est toujours capable de l'endommager.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Les Références[modifier | modifier le wikicode]

Machines
Classe d'acquisition Galopeur - Brouteur - Charognarde - Grand-Front - Corne-Filante - Piétineur - Coureuse - Étincelle - Carapateur - Brise-Roc
Classe de reconnaissance Veilleur - Veilleur rouge - Hautes-Pattes
Classe de combat Dents de scie - Traqueur - Ravageur - Gueule-d'Orage - Oiseau-Tempête - GrilleuseFW - Griffes de gelFW - Griffes de feuFW
Classe de transport Testudien - Cracheur boursouflé (gel) - Cracheur boursouflé (feu) - Mastodonte
Classe de communication Grand-Cou
Gamme Char Corrupteur - Porte-Mort - Démon de métal
Classe inconnue Machines corrompues - Machines daemoniaquesFW - Tour de contrôleFW