FANDOM

Le Dents de scie est une machine dans Horizon Zero Dawn. C'est une machine de combat de taille moyenne basée sur le prédateur de pointe évident connu sous le nom de tigre à dents de sabre. Les Dents de scie sont très agressives et ont été l'une des premières machines désignées par les humains au début du Dysfonctionnement.

ApparenceModifier

Le Dents de scie est construit pour la vitesse, l'agilité et l'agressivité. Comme le tigre à dents de sabre, il est lourd sur le devant, avec une poitrine, un cou et des épaules larges et larges, des jambes puissantes et aucune queue. Sa gueule est munie d'une paire de pointes dentelées en forme de cimeterre, semblables à des crocs de tigre à dents de sabre, qui donnent son nom à la machine. Il y a quatre capteurs visuels sur son visage, deux de chaque côté, en configuration verticale double.

Une longue structure semblable à une crête en métal court le long de la zone avant de son dos, et une série de trois longues structures semblables à des antennes dépassent de son dos dans un motif en éventail, juste derrière les épaules. Ses pattes sont équipées de griffes non rétractables. Les épaules, la tête et le cou sont lourdement blindés. Une cellule de puissance se trouve au sommet de son arrière-train, et une cartouche de Blaze est installée dans sa poitrine.

HistoireModifier

CapacitésModifier

Ils sont conçus pour le sprint rapide et le pouncing, comme les grands félins prédateurs. Contrairement à d'autres machines de combat, elles n'ont pas d'armes à distance. Leur mode d'attaque est une mêlée dans laquelle ils se chargent, puis ressortent et balaient avec les griffes sur leurs pattes avant. Cette attaque blessera gravement ou tuera un humain attrapé par lui à moins qu'il / elle roule ou plonge hors du chemin. De plus, le Dents de scie utilisera de façon répétée cette attaque d'une manière implacable, très agressive qui donne peu de temps à l'ennemi pour riposter.

ComposantsModifier

Corps : Faible face au feu, aucune résistance

Bonbonne à flambée : Faible face au feu et à la déchirure, aucune résistance

ButinModifier

- Éclat de métal

- Flambée

- Bluette

- Fil électrique

- Noyau de machine (moyen)

- Tresse lumineuse

- Lentille de Dents de scie

- Cœur de Dents de scie

AnecdotesModifier

  • Malgré le fait que Rost dise à Aloy que les machines peuvent communiquer de façon non vocale, les dents de Dents de scie rugissent et grognent comme un lion.
  • Pendant le développement du jeu, Dents de scies ont été appelés "Loups gris".

GalerieModifier

Machines
Classe d'acquisition Galopeur - Brouteur - Charognarde - Grand-Front - Corne-Filante - Piétineur - Coureuse - Étincelle - Carapateur - Brise-Roc
Classe de reconnaissance Veilleur - Veilleur rouge - Hauttes-Pattes
Classe de combat Dents de scie - Traqueur - Ravageur - Gueule-d'Orage - Oiseau-Tempête - GrilleuseFW - Griffes de gelFW - Griffes de feuFW
Classe de transport Testudien - Cracheur boursouflé (gel) - Cracheur boursouflé (feu) - Mastodonte
Classe de communication Grand-Cou
Gamme Char Corrupteur - Porte-Mort - Démon de métal
Classe inconnue Machines corrompues - Machines daemoniaquesFW - Tour de contrôleFW