Wiki Horizon
Advertisement
Wiki Horizon

Le Démon du Métal, à l'origine appelé FAS-BOR7 Horus, est une ancienne et colossale machine de guerre conçue et fabriquée au milieu du 21ème siècle par Faro Automated Solutions. Une partie de la ligne de robot de combat de FAS, la gamme Char, ces machines ont été conçues comme des fabricants de champs automatisés géants de robots Pacificateur et des unités de siège massives. On peut en voir par exemple près de la Nécropole, dans le site de fouilles de l'Eclipse à la Fin du Créateur ou au sommet des montagnes surplombant l’Étreinte.

Apparence[]

Le Démon de Métal se compose visuellement d'un corps mécanique pourvu de petites pattes, dans lequel est abrité un habitacle rond, qui deviendra le siège de la conscience d'Hadès, où Sylens l'a découvert.

Mais la partie la plus marquante de son corps est sans doute ses longs tentacules robotiques, au nombre de 4, composées de segments reliés entre eux par des câbles.

Le Démon de Métal a une longueur estimée de 292 mètres, 143 mètres de large et 91 mètres de haut, y compris ses tentacules. Il utilise 6,6 millions de triangles et se compose de 596 composants uniques.

Histoire[]

A partir de l'année 2048 et l'ouverture de la gamme militaire chez Faro Automates, plusieurs FAS-BOR7 Horus ont été construits, on en ignore cependant le nombre précis. Le développement de la gamme Char chez FAS fera probablement partie des raisons qui pousseront Elisabet Sobeck à s'éloigner de Ted Faro et à créer sa propre entreprise de technologie verte.

En 2064, avec la mise en place de l'opération Victoire Pérenne par le militaire Aaron Herres, plusieurs Titans Horus ont été détruits par les militaires et les forces civiles rappelées, leurs épaves restant figées dans le paysage pour plusieurs siècles. Malgré la destruction de plusieurs BOR7 Horus, certains ont réussi à survivre en apprenant de leurs défaites précédentes.

Vers l'année 3040, soit près de mille ans après, HADÈS tenta de réveiller les machines antiques par l'émission d'un signal depuis la Flèche. Il n'y parvint pas totalement, et n'a visiblement pas pu ranimer les Titans.

Armes et Capacités[]

Les Démons de Métal Horus ayant combattu uniquement au XXIème siècle, avec la Colonie Faro, on ignore, à l'époque du jeu, quelles étaient réellement leurs capacités au combat.

Cependant, le peu de données dont nous disposons nous permet tout de même de dire qu'ils étaient très résistants aux dégâts (plusieurs heures étant nécessaires pour en tuer un) et qu'ils pouvaient déployer automatiquement des robots Pacificateurs de la gamme Char (Corrupteurs, Porte-Mort), ce qui leur conféraient un pouvoir tactique inestimable au combat.

Tactique[]

Puisque tous les Démons de Métal actuellement connus sont des épaves, on ignore comment détruire ou désactiver une telle machine avec la technologie actuelle. 

Selon le peu de données, U.S.R.C et les forces de la Garde Civile devaient être créatives pour détruire un Horus. Au cours de l'opération : Victoire Pérenne, à Akron, Ohio, la 9ème BRM a utilisé des défenses de base pour verrouiller un Horus, limitant sa mobilité. Ils ont ensuite coupé ses jambes et ont fondu les fonderies internes pour écraser complètement la machine. Cependant, la Colonie Faro a appris de chaque bataille, et lors de la dernière bataille majeure au QG des États-Unis, un Horus a reconnu cette stratégie et a traversé, apparemment seulement en colère par la tentative de l'arrêter.

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Tout comme les Corrupteurs et les Porte-Mort, la désignation originale du Démon du Métal, Horus, est une référence à l’Égypte ancienne. Horus était l'un des premiers dieux égyptiens établis et l'un des plus importants dans leur religion. Horus était surtout le dieu du ciel et de la guerre, mais aussi le dieu protecteur du pharaon.
  • D'après Hadès, le Titan Horus "n'est qu'un habitacle" et n'est donc rien à côté de sa puissance à lui.

Les Références[]

Machines
Classe d'acquisition Galopeur - Brouteur - Charognarde - Grand-front - Corne-filante - Piétineur - Coureuse - Étincelle - Carapateur - Brise-Roc
Classe de reconnaissance Veilleur - Veilleur rouge - Hautes-Pattes
Classe de combat Dents de scie - Traqueur - Ravageur - Gueule-d'orage - Oiseau-tempête - GrilleuseFW - Griffe de gelFW - Griffe de feuFW
Classe de transport Testudien - Cracheur boursouflé (gel) - Cracheur boursouflé (feu) - Mastodonte
Gamme Char Corrupteur - Porte-Mort - Démon de métal
Classe de communication Grand-cou
Classe inconnue Tour de contrôleFW
Autres Machines corrompues - Machines daemoniaquesFW
Advertisement