FANDOM

"Vous êtes laide, n'est-ce pas? Pas étonnant que tu caches ton visage sous terre."
―Aloy, en apercevant un Brise Roc

Le Brise Roc est une machine dans Horizon Zero Dawn. Très résistants et capables de se déplacer rapidement en surface ou sous terre, les brise-roches sont l'un des types de machines les plus grands et les plus redoutables.

Apparence Modifier

Le Brise Roc ressemble le plus à un blaireau ou à une taupe avec un corps plat et durable, de larges épaules et de puissantes pattes de devant, bien que, contrairement à ces créatures, cette machine ait une queue d'environ un quart de sa longueur. Sa caractéristique la plus importante est la mâchoire massive d'un rouleau tricône monté sur sa tête, chaque foret est fixé sur les mâchoires pour permettre à la bouche de s'ouvrir et de se fermer. C'est un quadrupède, la paire de pattes avant arborant d'énormes griffes. Sous le ventre de la machine est un sac de carburant rempli de Blaze et un orifice d'échappement est placé sur le corps à la base de la queue.

Histoire Modifier

Les Brise-Roc semblent être l'une des premières machines d'acquisition créées par Gaïa pour terraformer la Terre après sa stérilisation par le Fléau Faro au milieu du 21ème siècle. Ils ont probablement été autour depuis avant que les humains ont réapparu. Alors que d'autres machines minières comme les Corne-Filante sont capables de ramasser des matériaux à la surface, le Brise-Roc peut pénétrer profondément dans la terre pour recueillir des matières premières précieuses qui seront utilisées dans les chaudrons.

Après le Dysfonctionnement, un événement qui a rendu toutes les machines existantes plus agressives envers les humains, la vitesse effrayante du Brise-Roc, son design robuste et ses outils puissants en ont fait une menace pour tous les humains à proximité. Au moment où Aloy a appris à chasser et à combattre des machines, les Brise-Roches attaquaient n'importe quel humain qu'ils détectaient.

CapacitésModifier

Comme toutes les machines, à l'exception du Grand-Cou, les Brise-Roc attaquent les humains une fois conscients de sa présence. Ils se comportent comme un "requin de la terre", creusant un tunnel laissant un petit sillage de poussière pour marquer sa position.

ComposantsModifier

Corps : Faible face au givre, résistance au feu

Bras fouisseur : Faible face à la déchirure, aucune résistance

Port d’échappement : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance

Poche de carburant : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance

ButinModifier

- Éclat de métal

- Flambée

- Coque d’écho

- Tresse de cristal

- Noyau de machine (gros)

- Lentille de Brise-Roc

- Cœur de Brise-Roc

Anecdotes Modifier

Galerie Modifier

Machines
Classe d'acquisition Galopeur - Brouteur - Charognarde - Grand-Front - Corne-Filante - Piétineur - Coureuse - Étincelle - Carapateur - Brise-Roc
Classe de reconnaissance Veilleur - Veilleur rouge - Hauttes-Pattes
Classe de combat Dents de scie - Traqueur - Ravageur - Gueule-d'Orage - Oiseau-Tempête - GrilleuseFW - Griffes de gelFW - Griffes de feuFW
Classe de transport Testudien - Cracheur boursouflé (gel) - Cracheur boursouflé (feu) - Mastodonte
Classe de communication Grand-Cou
Gamme Char Corrupteur - Porte-Mort - Démon de métal
Classe inconnue Machines corrompues - Machines daemoniaquesFW - Tour de contrôleFW